WHO ARE WE

Aquaculture is the controlled cultivation ("agriculture") of aquatic organisms such as fish, crustaceans, molluscs, algae etc.

Devant la baisse constante des productions nationales des pêches de capture et l’importation croissante des quantités de poissons congelés pour combler le déficit, le pays s’est résolu à relancer l’aquaculture pour satisfaire une demande élevée suite à une démographie galopante et réduire la sortie massive de devises. C’est ainsi que ce secteur est devenu une priorité pour le gouvernement.

silure

En effet, comme dans de nombreux pays en développement, au Cameroun les produits halieutiques en général et le poisson constituent la principale source de protéines, une véritable ressource de proximité que la viande ne peut remplacer du fait de son indisponibilité ou de son prix de vente élevé. C’est une source de protéines et d’oligoéléments essentiels, très précieuse pour l’équilibre nutritionnel et la santé (riche en oméga 3 à longues chaines et faible en cholestérol), qui représente environ 40% de l’apport protéique d’origine animale et 9,5% des besoins totaux de la population. 

MAVECAM as a patriotic company participates in reducing this deficit aimed at achieving food self-sufficiency in fishery products and bet on job creation. This thanks to a large-scale national production strategy for freshwater fish (catfish and tilapia) and shrimp, while providing support to other players in the sector by providing quality production inputs (fry feed and broodstock). at affordable costs. 

Advice

We bring you advice for your culture and breeding.

Accompaniments

We are available to our customers for solid support aimed at promoting breeding in its early stages.

Speed

Our import-export services as quickly as possible, building trust with our customers

Our management team:

DAVE MANIMBEN ELOMBE

DG MAVECAM

GABRIEL MANIMBEN

PCA MAVECAM (project manager)

TIAYA DYLAN

FISHERIES PRODUCTION MANAGER