23 Juil Autonomiser les agriculteurs camerounais : le partenariat entre Aller Aqua et MAVECAM pour des séminaires clients réussis
Preuve de notre engagement et de notre dévouement à soutenir l’industrie de l’aquaculture au Cameroun, Aller Aqua, en collaboration avec MAVECAM, notre partenaire estimé au Cameroun, a récemment organisé deux séminaires très réussis qui ont réuni plus de 130 clients enthousiastes en deux jours.
Les événements organisés dans la ville commerciale de Douala et dans la capitale, Yaoundé, ont attiré des clients désireux d’élargir leurs connaissances et d’améliorer leurs activités agricoles.
Ces séminaires ont fourni à nos clients une plate-forme unique pour fournir des commentaires honnêtes, ce qui nous a permis de mieux comprendre leurs besoins. Les séances interactives ont favorisé un sentiment de communauté et de confiance des clients alors que les participants partageaient leurs défis et leurs expériences. C’était l’occasion d’établir des relations durables, de renforcer les partenariats existants et de forger de nouveaux liens avec nos pisciculteurs. Aller Aqua et MAVECAM y ont vu l’occasion d’obtenir des informations précieuses pour améliorer notre orientation client, l’innovation et les valeurs de partage des connaissances avec les agriculteurs locaux.
Nos présentations aux éleveurs se sont concentrées sur la meilleure utilisation des aliments aquacoles Aller pour optimiser les performances de leurs exploitations piscicoles, améliorer la rentabilité et assurer une croissance durable. De plus, nous avons partagé des lignes directrices pour prendre des décisions économiques judicieuses à la ferme, ce qui permet à nos clients de gérer leurs fermes avec plus de confiance et de clarté.
Notre partenariat avec MAVECAM est mis en évidence ici, soulignant leur engagement indéfectible à améliorer l’expérience client et à fournir une logistique de livraison transparente aux agriculteurs locaux et aux nouveaux arrivants. Au-delà des meilleures méthodes d’application des aliments pour animaux en pisciculture, les séminaires ont également mis l’accent sur l’importance de la biosécurité à la ferme. Nous avons donné aux participants des informations précieuses et des lignes directrices pratiques pour mettre en œuvre la biosécurité dans leurs fermes.
Reconnaissant l’importance de l’apprentissage continu, Aller Aqua et MAVECAM ont fourni aux participants les outils de la marque pour améliorer leurs opérations techniques. Les participants ont également été récompensés par des prix pour leur participation active et leur engagement.
« Le séminaire a été vraiment mémorable parce que notre apprentissage a été empreint d’enthousiasme et de plaisir, explique Vasthi, un jeune pisciculteur. Nous avons appris de nombreuses améliorations pour notre entreprise de pisciculture et avons reçu beaucoup d’outils techniques et d’articles cadeaux. Aller Aqua a créé un sentiment de collaboration entre nous, nous encourageant à apprendre les uns des autres et à améliorer collectivement le secteur de la pisciculture au Cameroun », dit-elle.
« L’énergie et l’enthousiasme qui se dégageaient de chaque séance étaient tout simplement contagieux. À la fin des séances, un sentiment d’inspiration palpable persistait. Nos clients sont repartis avec un sens renouvelé de l’objectif et des informations précieuses pour propulser leur entreprise agricole de manière durable », déclare le Dr Joël Koulou, directeur régional des ventes d’Aller Aqua au Cameroun.
« Le succès des séminaires de Douala et de Yaoundé témoigne de l’importance de la collaboration, du partage des connaissances et de l’amélioration continue pour les pisciculteurs. Aller Aqua et MAVECAM ont démontré leur engagement à être des partenaires fiables pour les agriculteurs, en leur fournissant les outils et les connaissances nécessaires pour prospérer et réussir. En tant que partenaires, nous partageons la même vision d’une industrie aquacole prospère et durable au Cameroun », déclare Dave, directeur général de MAVECAM
« Ces séminaires prouvent notre engagement à autonomiser les pisciculteurs, à faciliter l’échange de connaissances et à soutenir une industrie aquacole florissante au Cameroun », a déclaré Pascal Pajaniaye, directeur régional des ventes pour l’Afrique.
À l’avenir, Aller Aqua reste inébranlable dans son engagement à entretenir des relations positives et à explorer des voies de collaboration à travers l’Afrique. En tant que sponsor or de l’Aquaculture Africa (AFRAQ23) de la World Aquaculture Society qui se tiendra du 13 au 16 novembre 2023 à Lusaka, en Zambie, nous continuons à créer des opportunités de croissance, d’innovation et de développement durable dans le secteur de l’aquaculture.
cf:https://www.aller-aqua.com/fr
No Comments